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Vrac

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Les produits en vrac ont la cote dans vos magasins d’alimentation, et pour cause ! Permettant de réduire à zéro les emballages de certains produits, les étalages en vrac permettent aux clients de réduire leur empreinte carbone, tout en choisissant la quantité exacte de denrées qu’ils souhaitent et éviter ainsi le gâchis. Engagés pour la préservation de la biodiversité et la réduction de l’empreinte carbone que l’industrie alimentaire engendre, c’est tout naturellement que nous proposons à notre clientèle de profiter de notre étal en vrac. 

Notre sélection de produits en vrac

Devinez quel rayon a pris le plus d’envergure depuis décembre 2016 ? Il s’agit du rayon Vrac qui s’est bien développé avec :

  • des céréales,
  • des biscuits salés et sucrés,
  • des riz, des olives,
  • des mueslis,
  • des pâtes,
  • des fruits secs,
  • des légumes déshydratés,
  • des légumineuses,
  • une balance self-service

Les avantages du vrac

L’un des premiers avantages du vrac, c’est évidemment la réduction des emballages des produits proposés. Les clients peuvent ramener leurs contenants, ou bénéficier de ceux qui sont en vente dans le magasin, ce qui représente un véritable geste zero déchet. Cette absence d’emballage, vous évite également d’en être influencés. Vous choisissez vos produits pour ce qu’ils sont, et non pas pour ce que les équipes marketings des grandes marques souhaitent vous vendre.

Le troisième grand avantage du vrac, c’est qu’il évite le gaspillage alimentaire. En effet, avec les produits en vracs c’est vous qui choisissez les quantités que vous souhaitez, sans minimum de poids.